Trentis est agréé Responsable PEB via Nicolas Casale par la région wallonne sous le numéro d’agrément : PEB-04009-R
La mission du responsable PEB est obligatoire pour toute construction neuve ou rénovation importante.
Le responsable PEB assume la responsabilité de la conception et de la description des mesures à mettre en œuvre afin de respecter les exigences PEB. De ce fait, il est responsable de l’établissement de la déclaration PEB initiale et de la déclaration PEB finale. Le responsable PEB déclare sur l’honneur, dans l’engagement PEB, avoir pris connaissance des exigences et des sanctions applicables.
PEB signifiant « performance énergétique des bâtiments », c’est le responsable PEB qui est en charge du respect des normes énergétiques du projet.
Pour se faire, il doit tenir compte des dimensions et de la composition des parois de déperditions (ainsi que des ponts thermiques), de l’étanchéité à l’air du bâtiment, de la ventilation, du système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS), …
Voici les missions réglementaires du responsable PEB que l’on peut retrouver sur le site energie.wallonie.be :
Le responsable PEB a pour mission :
Outre ces aspects réglementaires, le bureau d’études Trentis se voit comme un conseiller énergétique tout au long de votre projet et tente avec son client de trouver la solution la plus adaptée et la plus rentable pour arriver à une construction performante et confortable.
Dans cet article de journal de la Nouvelle Gazette paru le jeudi 12 décembre 2013, il est plus aisé de comprendre la mission du responsable PEB.
Dans le cas d’une rénovation simple, le service de l’urbanisme de votre commune peut vous demander une déclaration PEB simplifiée.
Cette déclaration ne nécessite pas le recours d’un responsable PEB, mais notre bureau vous propose de se charger de ce formulaire pour ceux d’entre vous qui se sentiraient perdus devant tous ces termes techniques.